Préparation physique à la Transjurassienne

Comme évoqué dans le précédent post, l’aspect logistique étant réglé et l’inscription validée il faut maintenant s’atteler à commencer une préparation physique digne de ce nom. Pas forcément évident lorsque l’on n’habite pas en montagne.

De toute façon, pas encore de neige sur les massif jurassien en ce 16/11/2014. S’il tombait quelques flocons avant Noël, nous pourrions envisager de partir quelques jours, voire de passer la semaine du nouvel an à la montagne, dans la station des Rousses probablement. Pour cela, il faudrait qu’il neige (normalement quelques flocons annoncés dans les jours à venir). Une semaine de ski me permettrait d’être  mieux préparé. Sans cela, il faudra composer sans ski avant la Transjurassienne. La dernière fois que je suis monté sur des skis c’était la semaine des vacances scolaires de février 2014.

Je dispose d’un foncier correct. J’ai participé à plusieurs trails et courses sur route cette année. Je cours plusieurs fois par semaine. J’envisage aussi de ressortir le vélo de course ou VTT. Enfin, le rameur acheté l’année dernière devrait permettre de compléter l’entrainement. La question est de savoir  avec quelle fréquence et intensité préparer une course de 68 km et surtout un effort de 6 heures 30 (temps approximatif que je me donne pour finir). Je vais donc essayer de me fixer un plan d’entrainement en essayant d’augmenter la durée des sorties courses ou vélo. Tout cela en intégrant la période de fêtes de Noël qui arrive !

Ci-dessous Mathias Wibault, vainqueur de la Transjurassienne 2014. Il porte de même prénom que moi, espérons que cela me porte chance.

1 réflexion au sujet de « Préparation physique à la Transjurassienne »

Laisser un commentaire