Naissance d’une belle aventure.

L’idée me trotte dans la tête depuis quelques années et me voilà inscrit, ce mardi 11 novembre 2014, à la Transjurassienne 2015. Un peu de temps passé ces derniers jours à regarder comment s’organiser pour effectuer cette course mythique. Lorsque l’on habite Troyes, dans l’Aube, il faut organiser un minimum l’aspect logistique. La course démarre à Lamoura pour arriver à Mouthe après 68 km et quelques heures d’efforts. Quel mode d’hébergement ? Le site de la Transjurassienne  propose un hébergement collectif au Collège des Rousses et au Lycée de Morbier. Ou dormir ? Partir seul ? Avec mon épouse ? Serais-je en état de conduire pour le trajet retour ? A quel endroit ? Au départ ? A l’arrivée ? Comment s’organiser ? Il y a des navettes qui relient le départ et l’arrivée et les différentes communes traversées par la course. Il faudra partir tôt, manger copieusement le matin. Bref, autant de questions auxquelles il faut trouver réponse pour une bonne organisation. 

Finalement les choses s’accélèrent en ce mois de novembre. Il faut s’inscrire avant le 15/11 pour bénéficier du tarif de 77€ (après ça grimpe) et d’un dossard nominatif. Finalement je partirai avec mon épouse, plus sympa de partager ce défi avec elle et plus prudent de ne pas conduire au retour pour Troyes en cas de crampes ou de grosse fatigue. Nous venons d’avoir confirmation par une sympathique habitante de Mouthe, qui plus est bénévole sur la Transju, qui vient de nous confirmer la location d’un studio meublé pour le week-end du 7 et 8 février. Un gros soulagement car, cette année, le week-end de la course tombe sur la première semaine des congés de février pour la zone A. Ça risque donc de ne pas être facile de trouver une location ou un hôtel !  Et puis soulager de trouver à louer en meublé plutôt qu’en hôtel ou en hébergement collectif. Je pourrais déjeuner de bonne heure, cuisiner ma plâtrée de pâtes et prendre une bonne douche à l’arrivée qui, d’après la propriétaire, est à 100 mètres du studio. Non loin également du collège de Mouthe d’où partira le bus qui m’emmènera au départ de la course, à Lamoura, à 5h15 du matin (ouille). 

La question de l’hébergement étant résolue, je m’empresse de m’inscrire en ligne. Téléchargement du certificat médical, paiement en ligne, confirmation de la lecture du règlement de la course et c’est parti. L’aspect logistique est donc pour une bonne partie résolue. Maintenant, il faut répondre à plein d’autres questions concernant l’entrainement et la préparation physique !

1 réflexion au sujet de « Naissance d’une belle aventure. »

Laisser un commentaire